Votre centre de soins traditionnels indiens à Vienne, Lyon et sa région
Santé, soins & yoga indiens pour tous

À qui s’adressons-nous ?

Si vous souhaitez vous former en Yoga ou en médecine traditionnelle... Si vous êtes un particulier, une entreprise, un centre pour personnes handicapées ou personnes âgées, une structure médicalisée, une école… vous êtes à même de pouvoir faire appel à nous....

Des formations et des soins pour tous…

 

Futur professionnel ou simplement intéressé par le Yoga « thérapeutique » et la médecine traditionnelle

Prana vous propose des formations diplômantes et certifiantes.

IMG-20180809-WA0047

 

Personnes handicapées, personnes âgées et personnes à mobilité réduite particuliers ou en situation de vie en milieu médicalisé

Les soins apportés aux personnes avec un handicap moteur et/ou cérébral sont le plus souvent ciblés. La médecine traditionnelle indienne, et plus particulièrement le Yoga « thérapeutique », vient en complément. Voilà pourquoi, il est fondamental de travailler avec les équipes médicales

Chez les personnes âgées, est toujours risque de survenue de complications et de troubles psychologiques majeurs. Ce problème se rencontre aussi bien au domicile qu’à l’hôpital. Il est impératif de limiter au maximum les indications de l’immobilisation des personnes âgées. La prévention des complications de décubitus (alitement) et de la dépendance physique et psychique induites par l’immobilisation, également présentes chez les personnes en fauteuil, peuvent être soutenues par nos soins.

Voilà pourquoi, nous vous proposons de nous rendre chez vous, ou au sein de votre structure.

 

Particuliers

Vous êtes un particulier ayant des douleurs chroniques ou éprouvant une fatigue depuis longtemps, une femme enceinte, une personne à mobilité réduite, les soins proposés peuvent vous permettre de retrouver un équilibre. Nous pouvons vous accueillir au sein de notre centre ou nous rendre à votre domicile.

Entreprises

Au sein des entreprises, les troubles musculo-squelettiques représentent un problème de santé majeur dans le monde du travail. L’impact est tel que l’activité professionnelle est perturbée dans son ensemble ; les troubles physiques pouvant se superposer à des troubles psycho-sociaux. Économiquement, l’atteinte auprès des salariés et des entreprises est lourde de conséquences : revenu en baisse, difficulté de reclassement, fort absentéisme, ralentissement de l’activité, perte de productivité, perturbation de l’organisation du travail, recherche de remplaçants…

Dans chaque entreprise, la combinaison des facteurs de risques est différente ; elle exige donc une appréhension particulière des situations de travail.

La pratique d’un Yoga adapté permet à votre entreprise de prévenir les TMS, mais aussi rentre dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux…

 

Scolaires et enfants

Lors des temps scolaires, les enfants, jeunes et adultes sont eux aussi fasse à des situations de stress. Ils peuvent aussi présenter des troubles de l’attention, de concentration, de comportement… Le yoga peut les amener à maîtriser le stress et trouver un équilibre par des mouvements et des exercices respiratoires (Pranayama) adaptés.

Il en est de même pour les enfants. Une pratique du yoga chez soit dans un cadre familial permet à l’enfant d’éviter les tensions liées à sa vie au sein du microcosme sociétaire de l’école.