Votre centre de soins traditionnels indiens à Vienne, Lyon et sa région
Santé, soins & yoga indiens pour tous

D’où venons-nous & notre duo

Selvam et Aurélie se sont rencontrés en Inde. Leur duo s'est formé naturellement autour de la volonté commune de permettre à tous de bénéficier d'une thérapie naturelle et non agressive. Leur complémentarité de compétences fait que cette "union" était une évidence.

Selvam, indien d’origine, est diplômé en Thérapie et médecine traditionnelle indienne (Ayush) de la faculté de médecine et d’homéopathie de Tirunelveli. Issu d’une famille de thérapeutes Varma, Selvam pratique les soins traditionnels Varma, Siddha et Unani par les massages, la pression sur les points d’énergie vitale , le yoga, la naturopathie, l’herboristerie et la nutrition. Maître yogi  et thérapeute au sein d’un hôpital ayurvédique indien, il a choisi de mettre ses connaissances au service de tous  aux côtés d’Aurélie.

Aurélie, professeur de yoga, diplômée d’Arhanta yoga en Inde, a découvert par hasard l’Ayurvéda il y a quelques années en tant que patiente ayant une maladie jugée incurable par les médecins français. L’ayurvéda lui ayant sauvé la vie, elle a décidé de se consacrer à la pratique du yoga quotidienne tout en gardant une ligne de conduite ayurvédique. Sa vie professionnelle étant toujours axée autour de la résolution de problématiques socioprofessionnelles, elle s’est orientée vers le fait de permettre à tous de recevoir des soins dont elle a bénéficié.

Le duo Selvam Aurélie s’est crée naturellement en Inde. Selvam était le thérapeute d’Aurélie et lorsqu’Aurélie lui a parlé de son projet, Selvam a tout simplement répondu: « j’arrive ».

Swami Vishnudevananda cite dans Le Grand Livre du yoga: « La dévotion, l’amour, la pureté, le désintéressement, le désir d’aider ses semblables, sont les signes d’apparition des rayons du mental supérieur ». Cette citation peut être interprétée ainsi: vivre en étant dénué d’intérêt ne peut apporter que sagesse et équilibre. Les pratiquants de soins traditionnels indiens font preuve d’humilité par croyance en l’objet même de leur culture et de leur mission. Selvam et Aurélie font partie des leurs.