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Insomnie grossesse: aide pour trouver le sommeil

Lorsque l'on parle d'insomnie de grossesse, il s'agit surtout de réveils nocturnes tant dus à des douleurs physiques que des angoisses… Alors, que faire pour les prévenir?

QUELLES PEUVENT ETRE LES CAUSES DE L’INSOMNIE DE GROSSESSE?

L’insomnie de grossesse ou réveil nocture, peut avoir différente causes au cours des différents trimestres:
– Durant le premier trimestre, les nausées sont le premier facteur d’insomnie. S’en suivent les envies d’uriner et l’anxiété face au changement de situation. De ce fait, des périodes de somnolence peuvent être présentes durant la journée
– Malgré des possibilités de ronflements, le deuxième trimestre est généralement marqué par une période de sérénité.
– Le troisième trimestre peut se voir empreint de douleurs au dos et aux jambes, de reflux gastriques et d’envies fréquentes d’uriner.

 

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COMMENT PREVENIR L’INSOMNIE DE GROSSESSE?

Cette exemple tient compte d’une personne atteinte d’un déséquilibre du dosha Vata.

Massages:

1- Abhayangam

2- Siro Dhara with Uzhichil

3- Thalapothichil

Yoga:

  • Asanas (1-Tadasana, 2- Eka Pada Pranamasana, 3- Natavarasana, 4- Garudasana, 4- Tandavasana, 5- Saral Natarajasana)
  • Pranayama (1- Nadishodhana, 2- Ujjayi, 3- Jalndarabandha)