Votre centre de soins traditionnels indiens à Vienne, Lyon et sa région
Santé, soins & yoga indiens pour tous

Notre équipe

Aurélie a découvert l'Ayurvéda en Inde en tant que patiente. Des rencontres s'en sont suivies, menant à des partenariats naturellement formés autour de la volonté commune de permettre à tous de bénéficier de soins naturels et non agressifs. Une complémentarité de compétences pour des partenariats efficients qui ont mené Aurélie et Thiru à la création d'ITYF (International Therapeutic Yoga Federation) dans l'objectif de permettre une reconnaissance du Yoga Thérapeutique et de ses professionnels.

Aurélie

Aurélie, professeur de yoga, diplômée d’Arhanta yoga en Inde et nommée professeur par la Fédération Francophone de Yoga, a découvert par hasard l’Ayurvéda il y a quelques années en tant que patiente ayant une maladie jugée incurable par les médecins français. L’Ayurvéda lui ayant sauvé la vie, elle a décidé de se consacrer à la pratique du yoga quotidienne tout en gardant une ligne de conduite ayurvédique. Sa vie professionnelle étant toujours axée autour de la résolution de problématiques socioprofessionnelles, elle s’est orientée vers le fait de permettre à tous de recevoir des soins dont elle a bénéficié.

 

 

Dr Thiruvengadam Srinivasan, dit Thiru

Thiru, docteur en Yoga et Naturopathie et psychothérapeute (BNYS, université médicale Dr M.G.R de Chennai), propriétaire « Guna Ayush Hospital » à Trichy et Mimisal en Région Tamilnadu (Inde), met ses compétences au service de Prana, dans le cadre d’un partenariat. Il intervient lors des formations, les consultations et établie le protocole de soins éventuels. Lors de sa présence en France, il pratique également des soins Varma (médecine la plus ancestrale, ancêtre de la médecine chinoise)

 

Aurélie et Thiru agissent tous deux dans leur pays respectif dans l’intérêt de tous, peu importe la « catégorie socio professionnelle de la personne »…

Ils ont également crée l’ITYF (International Therapeutic Yoga Federation) dans l’objectif de permettre une reconnaissance du Yoga Thérapeutique et de ses professionnels.

IMG_20181026_125343 1 (7)

Lise Sirat (Ostealia)

Les techniques énergétiques très variées pratiquées par Lise du cabinet Ostealia en cas de besoin de soins physiques lui permettent une approche légère dans le toucher, fine dans la compréhension, profonde, où chacun prend conscience de son corps et de lui même.

35935197_1093564757466130_850237433927696384_n

 

Muriel (Se ressourcer au naturo)

En cas de préconisation d’un Panchakarma (dont les massages traditionnels) par Thiru, Muriel du cabinet « Se ressourcer au naturo » sera à même de vous proposer les massages adaptés, tels qu’Abyanga, Khili, Vasti, Dhara.

31143748_2000076240242553_5919536330659856384_n

 

Swami Vishnudevananda cite dans Le Grand Livre du yoga: « La dévotion, l’amour, la pureté, le désintéressement, le désir d’aider ses semblables, sont les signes d’apparition des rayons du mental supérieur ». Cette citation peut être interprétée ainsi: vivre en étant dénué d’intérêt ne peut apporter que sagesse et équilibre. Les pratiquants de soins traditionnels indiens font preuve d’humilité par croyance en l’objet même de leur culture et de leur mission. Aurélie, Thiru, Lise et Muriel font partie des leurs.