Votre centre de soins traditionnels indiens à Vienne, Lyon et sa région
Santé, soins & yoga indiens pour tous

Notre équipe

Aurélie a découvert l'Ayurvéda en Inde en tant que patiente. Des rencontres s'en sont suivies, menant à un partenariat naturellement formé autour de la volonté commune de permettre à tous de bénéficier de soins naturels et non agressifs. La complémentarité de compétences fait que ce partenariat est évident.

Aurélie

Aurélie, professeur de yoga, diplômée d’Arhanta yoga en Inde et nommée professeur par la Fédération Francophone de Yoga, a découvert par hasard l’Ayurvéda il y a quelques années en tant que patiente ayant une maladie jugée incurable par les médecins français. L’Ayurvéda lui ayant sauvé la vie, elle a décidé de se consacrer à la pratique du yoga quotidienne tout en gardant une ligne de conduite ayurvédique. Sa vie professionnelle étant toujours axée autour de la résolution de problématiques socioprofessionnelles, elle s’est orientée vers le fait de permettre à tous de recevoir des soins dont elle a bénéficié.

 

Dr Thiruvengadam Srinivasan, dit Thiru

Thiru, docteur en Yoga et Naturopathie et psychothérapeute (BNYS, université médicale Dr M.G.R de Chennai), propriétaire des cliniques « Guna Ayush Hospital et d’un nouvel hôpital en Région Tamilnadu (Inde), met ses compétences au service de Prana, dans le cadre d’un partenariat. Il intervient lors des formations et met à disposition un membre de son équipe dans le cadre des soins proposés au sein du centre. Il supervise également les consultations.

 

Aurélie et Thiru agissent tous deux dans leur pays respectif dans l’intérêt de tous, peu importe la « catégorie socio professionnelle de la personne »…

 

Swami Vishnudevananda cite dans Le Grand Livre du yoga: « La dévotion, l’amour, la pureté, le désintéressement, le désir d’aider ses semblables, sont les signes d’apparition des rayons du mental supérieur ». Cette citation peut être interprétée ainsi: vivre en étant dénué d’intérêt ne peut apporter que sagesse et équilibre. Les pratiquants de soins traditionnels indiens font preuve d’humilité par croyance en l’objet même de leur culture et de leur mission. Aurélie, Thiru et son équipe font partie des leurs.